Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

mercredi 12 juillet 2017

La première mission de Détective Clémentine


Samedi dernier, ma fille a débuté sa carrière de petit détective de monstres. Elle a donc attrapé ses dés et son carnet.


Les dés sont disponible sur le site de l'éditeur et c'est un vrai plus. En effet, ma fille a toujours vu son papa rôliste avec sa boite de dés de toutes les couleurs alors hors de question de pas avoir les siens ^^

Bon nous avons également pris les carnets de jeux qui sont un support ludique vraiment immersif. Ma grande fille, du haut de ses 4,5 ans, a besoin de se focaliser sur quelque chose, de "rentrer" dans le jeu. Et son carnet avec ses gomettes et ses dessins, c'est juste parfait!

Bon revenons à nos monstres!

Détective Clémentine et le détective vétéran Chou-fleur (votre humble serviteur) ont reçu une lettre de mission de l'agence: un monsieur a un problème dans sa maison et a besoin de notre équipe de choc.

Alors pour cette mission, détective Clémentine prépare son sac à dos de détective avec les gadgets de l'agence:

Détective chou-fleur, lui, a le droit de prendre le localisateur et la fiole de cristal.

Nous arrivons sur place le midi et sommes accueillit par un papy avec une grosse barbe blanche fleurie, une salopette et la "même chemise de bûcheron que papa" (dixit ma fille ^^).

Le monsieur, Henry, nous explique qu'il retrouve régulièrement des déchets sous son lit: des épluchures ou des trucs qui sentent mauvais; il a entendu du bruit dans le grenier et il n'arrive pas à enlever l'odeur de poubelle dans sa cuisine.

Détective Clémentine donne son reste de sucette au détective vétéran, resserre les lanières de son sac à dos et entre dans la maison.

Le détective vétéran, lui, doit rester dehors car "tu vas avoir peur" (redixit ma fille).

Notre détective entends du bruit au grenier et monte à l'étage. Elle prends la corde et l'attache à la trappe pour plus de sécurité. Elle escalade et soulève la petite trappe. Elle entends un bruit dans le noir et voit des yeux rouges.... Elle utilise sa lampe-torche et remarque trois coquines de souris blanches qui filent à l'autre bout du grenier: un mystère de moins!

Soulagée, détective Clémence utilise sa loupe dans la chambre du papy et remarque que les traces du monstres semblent aller vers la cuisine: déchets + cuisine, notre détective est sûr d'avoir identifiée le monstre et prépare son piège.

Elle 'approche de la poubelle et distingue, de loin, les poils noirs d'un monstre. Elle saucissonne alors la poubelle avec sa corde et piège le monstre! Réussite!

Elle file chercher la fiole et prononce la formule pendant que le monstre ronchonne, coincé dans sa poubelle; "Monstrounet, monstrounet, attrapé tu es et faire peur tu ne pourras plus".

Détective Clémentine sort donc de la maison avec la fiole, fait un bisous au papy et reprends sa sucette des mains du détective vétéran avant de repartir vers une nouvelle mission!

Conclusion:

La partie a duré 25min et ma fille a adoré: lancer les dés surtout ^^. Puis elle a collé sa gommette dans son cahier et a commencé à dessiner son propre monstre: le monstre carotte que j'ai envoyé à l'éditeur qui lui a fait un beau cadeau en le publiant sur le blog du jeu, ici.

Un très bon moment et ma grande a depuis accomplit une autre mission face au monstre.... Mais c'est pour une autre fois ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire