Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

mercredi 18 janvier 2017

Compte-rendu de la campagne "Le rejeton d'Azathot" sauce 1890: dernier article avec la parole aux joueurs

Voici un retour de mes deux joueurs sur cette campagne avant de tourner définitivement la page de cette campagne:

La joueuse incarnant notre bon docteur Finley: "Salut, J'ai trouvé cette campagne très sympa, l'intrigue était fluide. Les ajustements que tu as fait semblaient justifiés par rapport à ce que tu as raconté des éléments que tu as enlevé. J'ai beaucoup aimé le voyage à Ulthar et les chats, le fait que la lady soit partie prenante de l'histoire. J'apprécie le fait que nous ne galérons pas trop à avancer, même si parfois tu dois nous aider un peu plus que tu ne devrais, je trouve ça agréable car j'ai horreur de tourner en rond pour rien ! Bref, je n'ai pas beaucoup de négatif à en dire"


Le joueur incarnant notre lieutenant et également MJ à l'Appel de Cthulhu: " Transposer la campagne dans l'Angleterere du 19ème s. était une idée très sympa. L'ambiance était tout à fait adaptée. Le fait que nos personnages aient joué plusieurs scénarios auparavant les a mieux "armé" pour affronter le Mythe, sans compter le fait qu'ils avaient tissé, entre eux et avec certains PNJ, un vécu et des attachements véritables.
Tes adaptations, développements et ajustements étaient tous très bien. Au vu de ce que tu nous as expliqué, certaines connexions et incitations au voyage étaient capillotractées !

- se balader dans les Contrées du Rêve est un plaisir rare pour les joueurs de Cthulhu ; c'est un passage qui méritait vraiment d'être développé, nous avons vraiment pu pleinement les découvrir.
- la piste de la soeur de la Lady était très bien adapté et intégré: plus intéressant et crédible, je pense, de transposer ce passage en Ecosse plutôt que quelque part dans les îles de Java !
- en revanche, sur ce chapitre, si l'ajustement du nombre d'adversaires du rituel final était plus que raisonnable, n'était-il pas trop fort? Surtout si le rituel était censé aboutir  ?
- l'étude des Ouvrages du Mythe (un en particulier  ) et le lancement de sortilège ont eu l'importance qu'ils méritaient, alors que c'est trop négligé ou survolé: tu as bien su faire passer le fait qu'il ne s'agit pas de quelque chose d'anodin, que cela a un coût et surtout une ambiance très particulière, une quasi-vie
- idem sur nos rencontres avec le Mythe, le fait que nous ayons entrevu la puissance obscène et démesurée des entités du Mythe.
- mise en scène, interprétations des PNJ, "petits" aléas de notre enquête (le buste dans la bibliothèque cassé suite à un fumble à un jet de bibliothèque) très bien maîtrisé, cela rend tout cela très vivant ^^
- effectivement, n'avons-nous pas eu un accès parfois facile à certains indices ou certains secrets de PNJ ? Cela pourrait nous faire croire que nous sommes des enquêteurs hors-pairs ^^ !
Je ne vois rien d'autre dans l'immédiat. Si tu as des questions ou besoin de précisions, n'hésite pas"

Note pour plus tard : ABSOLUMENT continuez à jouer avec ces deux loustics!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire