Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

dimanche 19 décembre 2021

Top et bilan 2021

 C'est la fin de l'année, il est temps de faire un petit bilan de cette année 2021 qui, comme 2020, a été assez particulière.


Activité JDR:

En tant que Joueur: 

 Elia Arador du Soleil a poursuivi ses aventures et nous avons débuté la campagne/Grand écran "à la claire fontaine".


En novembre, j'ai également découvert un "nouveau" jeux de rôle: Barbarian of Lémuria, avec une session de création de personnage et le début de la campagne "le Dieu voilé".



Et donc les premiers pas de mon nouveau personnage: Erindis des Plaines Sanglantes



En tant que MJ: 

- Nous avons réussi à finir la campagne "Le Jour de la Bête" pour l'appel de Cthulhu: pas simple de relancer une campagne après une coupure de presque un an (semi-confinement et couvre-feu de novembre 2020 à mai 2021, puis les congés d'été...).

Tous les comptes-rendus sont disponible ici. Si ça peut aider un MJ voulant préparer cette campagne ^^

-Ma campagne "Dame Hiver" pour Héros et Dragons pour initier des collègues: une seule séance cette année, passage au niveau 5... Mais bon je ne pense pas que cette campagne va "survivre" aux aléas de la vraie vie.

- J'ai proposé à ma fille et un ami d'essayer la campagne de la boite d'initiation "Elfes", chez Black Book édition. Une vraie réussite et ils ont fini les 4 chapitres en deux sessions. Ma grande veut maintenant "faire son personnage" et ne plus jouer de prétiré car "c'est trop pour les débutants", mission réussie ^^

- j'ai également fait une petite partie de "Monstres", toujours chez BBE: une création de personnage et un scenario d'introduction. Un univers très fun, presque trop riche: il faut vraiment cadrer un peu l'univers sinon c'est imprésentable aux joueurs.



Lecture: 

J'ai poursuivit ma petite habitude de faire des topos lectures mensuels ^^

Alors, ça donne, selon mon compteur Babelio (mon profil ici ^^)

30 romans lus avec :


Des coups de cœur: mon top 3 perso ^^

Numéro 1: L'espace d'un an : ma chronique


Un vrai coup de cœur pour cette histoire SF humaniste: pas de combat entre des empires militaires, de morts, d'hard science incompréhensible. Non, juste les relations qui se nouent entre les membres d'un équipage et c'est juste passionnant.

Impossible de faire un choix et donc j'ai un exæquo avec une œuvre de SF, un classique, mais quelle force d'évocation: je n'en suis toujours pas complètement remis de cette fin...

Numéro 1 exæquo: Des fleurs pour Algernon: ma chronique


 On connait la fin dès les premières pages, on sait que les choses vont très mal finir et pourtant on ne lâche pas le livre et la dernière page tombe... Impressionnant, tout simplement.










Numéro 3: La survie de Molly Southborne: ma chronique

Mon premier roman de l'année et une excellent nouvelle. Une suite prenante et haletante: sanglante et humaine ^^











Conclusion

Je reste sur la ligne de 2020: une "bonne" année où je suis, du coup, retourné vers la SF et un peu moins la fantasy. J'ai également, toujours présent, des "classiques" comme du Stephen King ou les histoires policières d'Agatha Christie.

Pas de grande déception, des "loupés" mais rien de trop pénible: pas de blocage lecture ^^

Pour l'année prochaine: j'aimerai me trouver une nouvelle sage à lire: SF, fantasy ou horreur contemporaine mais du neuf ^^

Pour les projets JDR? je prépare une petite vidéo teasing ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire