Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

mercredi 1 juillet 2020

Campagne de l'Appel de Cthulhu: Le Jour de la Bête: Chapitre 3: "Le sanctuaire"

Le 14 février 1928, au Royal Bombay Yacht Club, nous retrouvons une drôle d'équipe pour une proposition malhonnête.


Callum Taylor, extorsions, trafics en tous genres,... Callum est de tous les bons coups. Ah et il n'est pas maladroit avec sa fidèle Thompson.


Jacob, fils d'un diplomate américain qui préfère ne pas tout savoir des derniers exploits de son fils: un aventurier, baroudeur, qui sert ceux qui savent lui promettre l'aventure ou/et une belle somme d'argent.



Et Vidh, le sourire indien aux poings d'acier. Il n'aime pas blesser les autres mais hélas les autres n'ont que rarement l'intelligence de l'écouter avant que le champion de boxe ne les balance dans les cordes...


Qui écoutent un homme qui se présente comme un notaire associé à des "entrepreneurs" souhaitant le développement de l'Inde: Giles Wexby.


La proposition

Wexby a besoin que nos amis obtiennent d'un gourou, Rhon Paku, un terrain qu'il obtenu d'un héritage d'un de ses adeptes: le terrain ne vaut rien mais bloque le projets de ses "amis-entrepreneurs"... Le terrain se trouve dans la belle région de Râjputâna , dans la vielle rose de Jaipur.

Ils ont un budget de 1500 roupies et les documents officiels. bien entendu un "non" n'est pas une réponse acceptable et il faudra put-être aidé le gourou à tenir le crayon.

Nos amis acceptent et partent sans tarder...

Jaipur et une secte tranquille

Après 17h de train, nos investigateurs arrivent à Jaipur vers 23h...


C'est donc le matin du 16 que nos amis vont rencontrer un des contacts de Wexby: Hemchandra Omprakash Savarkar.


Hemchandra connait bien la secte du gourou Rhan Paku qui se situe dans la vallée des temples de Galtar. Il peut les emmener mais il y a un problème de taille avec cette secte: une lady, fille d'officier britannique semble "gérer" les relations extérieurs du gourou... Étrange.

Et donc, après 30min de trajet en "camion" (un vieux plateau de charrue accolé à une vieille caisse Ford ne font jamais une camion ^^), ils découvrent une magnifique vallée perdue dans la jungle.


Ils arrivent donc au temple où deux acolytes en robe safran, des européens, leur bloquent le passage en attendant qu'Augusta, la responsable du centre qui arrive rapidement.


Elle prend note de la demande de nos investigateurs mais leur indique qu'il est délicat de vendre un don fait par un des adeptes du temple. Elle préfère leur faire visiter le centre: deux dortoirs, un réfectoire, un ancien temple (où les visages sont poncés et une lourde double porte en acier en ferme l'accès) et les fait entrer dans la cabane "administrative".

Pendant la visite, Callum perçoit un mouvement du coin de l’œil: il y a une personne en charge de la sécurité, très discrète...

Là, elle leur confie un prospectus du culte, leur indique que des temples s'ouvrent partout dans le monde mais surtout que le gourou ne sera pas de "retour" de ses méditations avant plusieurs mois.

Nos amis quittent le temple avec ce fichu prospectus. Prospectus qui n'est q'une bouillie de mysticisme incompréhensible sauf un terme qui semble "presque" les blesser: dhole!

Expédition sanglante

Nos investigateurs ne peuvent se permettre le "bon vouloir" d'un gourou ou plutôt de son cerbère blond...

Ils décident donc de faire disparaître les preuves de propriété de la secte... Un camion discret, un bidon d'essence, des briquets, rien qu'une expédition simple...

Nos trois amis se retrouvent donc dans la jungle, des idées noires plein la tête.

Callum force la porte de la cabane "administrative" et Vidh et Jcob s'occupent de la fouille.

Callum entends de sa position les adeptes qui chantent dans le temple. Drôle de chants quand même.

Par contre il n'entends pas arrivé Gao Li, une jeune chinoise qui lui assène un violent coup de coude derrière la nuque. Tombant en arrière, Callum aperçoit qu'un autre assassin des triades qui s'approche de lui avec une dague.


Callum fait chanter sa thompson contre l'assassin à la dague qui s'effondre. Efficace mais pas discret. Des cris sortent du temple...

Vidh et Jacob eux ne trouvent rien dans la cabane et décident de tout passer à la flamme mais quand la rafale d'arme automatique se fait entendre, Vidh fonce à l'extérieur au secours de son "ami".

Et reçoit un vicieux coup de ping en plein plexus par la jeune Gao Li qui en un coup tournoyant frappe Callum derrière la nuque et l’assomme pour le compte.

Le combat s'éternise jusqu'à ce que Jacob sort de la cabane en flamme et abat Gao Li d'un tir de son fidèle pistolet lourd.

Mais dehors tout est devenue très calme: ils ne restent que le bruit des chants des adeptes qui ont repris et se terminent sur la 5ème sapience: Dhole!

Et nous dérapons dans la folie: le sol craque et s'ouvre sur un gigantesque ver terrifiant.


Augusta est perché sur cette chose et semble la guider par ses chants.

Vidh perds pied devant cette chose souterraine visqueuse et démentielle. Son esprit se brise et il senfuit dans la jungle.

Callum, lui, ne tient que grâce à l'adrénaline. Il se concentre sur ce chant blasphématoire qui doit disparaître de la surface de la terre. Il aligne sa cible et l'abat d'une balle. De suite la chose semble être absorbé par le sol et disparaître complètement.

Hélas le bilan est lourd:
- deux corps d'assassins chinois
- une dizaine d'adeptes broyés sous les gravats d'un temple millénaire rayé de la carte...

Bref il est grand temps de s'enfuir et de quitter la région rapidement...

FIN

PS:
Vidh développera une peur panique des souterrains et Callum a maintenant une sainte horreur du mysticisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire