Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

lundi 25 mai 2020

Mes lectures: mai 2020

Alors oui je ne vais pas parler de suppléments de JDR dans cette nouvelle série d'article mais juste de mes lectures du mois passé pour partager mes goûts et parfois les loupés.

IMPORTANT: je ne spoil pas donc pas d'inquiétude ^^
IMPORTANT 2, le retour: quand je parle du tome 6 par exemple, j'ai bien entendu lu les premiers tomes avant. C'est évident mais bon... ^^

Abimagique
Editeur Le Bélial'
Collection "Une heure lumière"
Auteur : Lucius SHEPARD

C'est quoi l'histoire ?
Abi, ou Abimagique est une jeune femme pour le moins étrange qui semble avoir une influence sur les hommes qui partage sa vie. Est-elle une sorcière? Une déesse de la Terre perdue? Un ange? Ou une folle psychopathe?

Impossible à dire ^^

On va suivre l'histoire d'un garçon qui va vivre avec Abimagique et découvrir des choses au mieux étrange... Surtout quand elle va parler de sacrifice pour sauver la Terre...

Cette histoire est une courte nouvelle (principe de la collection "Une heure lumière") de 100 pages qui pose l'histoire, nous fait suivre la "plongée" du compagnon d'Abi et... Bah pour la fin faudra lire le livre ^^

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle très original et qui installe une ambiance érotico-mystique sans faire dans le fan-service simpliste.

Un bémol: il ne faut pas lire la postface rédigée par l'auteur, c'est un moment gênant d'ego centrisme ^^

Bref une nouvelle très très sympa que je conseille bien entendu!

Le Choix
Editeur Le Bélial'
Collection "Une heure lumière"
Auteur : Paul J. McAULEY

C'est quoi l'histoire ?
Nous allons suivre l'histoire de deux adolescents, deux gamins amis depuis toujours sur une planète Terre qui a subit la montée des eaux et la fin de la civilisation humaine d'avant le "Spasme" (notre civilisation en fait ^^).

Des extraterrestres sont venus à nous et ont donné une technologie permettant à l'humain d'essayer de survivre sur sa planète ravagée.

C'est dans ce monde que nos deux amis apprennent qu'un "dragon" a échoué sur une plage et qu'ils vont partir trouver cette chose pour peut-être découvrir "la clef vers les étoiles".

Cette nouvelle de 83 pages est un moment de pure SF, de sense of wonder avec la découverte de cette Terre pas si éloignée de la notre mais qui n'en ai qu'une évolution hélas assez logique... Mais sans "écodémagogie" ou d'une leçon donné par l'auteur, non on suit nos héros dans ce monde et juste cette "quête".

L'histoire est prenante, les personnages bien campés et on a même envie d'en découvrir plus sur ce monde. Faudra que je regarde ce que l'auteur a écrit ^^

Bref, une excellente nouvelle de SF à découvrir!

Colorado Kid
Editeur J'ai Lu
Auteur : Stephen King

C'est quoi l'histoire ?
Dave et Vince, deux anciens du journalisme vont raconter à leur belle stagiaire, Stéphanie, l'histoire la plus étrange de leur île.

Et quelle histoire: un homme retrouvé mort appuyé contre une poubelle, un homme qui n'a rien n'a faire là, inconnu et à plus de 3 000 km de chez lui.

Le Maître de l'horreur, ici, développe cette histoire qui tient en haleine nos deux loustics depuis plus de 25 ans et leur souhait de transmettre leur passion à leur jeune stagiaire.

Nous partons pour une courte nouvelle (150 pages) et le style un peu "bavard" du King ne pose aucun soucis ici: c'est lent, appliqué et passionnant!

Un très bon moment de lecture, une belle leçon de "journalisme" ou tout simplement de vie ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire