Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

mardi 7 août 2018

Campagne onirique de l'Appel de Cthulhu : le journal d'Arram "Mémoire du 1er Chat du Roi du crépuscule" : chapitre 4 et FIN

Chapitre 4: Ballade, Ballon, Ballade

Alors d'accord les voyages forment la jeunesse, blablabla... Les voyages ouvrent l'esprit... blablabla... les voyages, si! les voyages ça...

Pour moi, les voyages, c'est une longue période inutile entre deux nuits dans un lit douillet, point final! Non mais!

Bon, donc après un long voyage, nous arrivons enfin à Céléphaïs, la magnifique cité du Roi Kuranes, en pleine quinzaine du festival de l'Air!

Je trouve assez facilement une auberge familiale permettant à chacun de se reposer et de faire quelques ablutions (un des gamins de l'établissement a pris un coup de chaud en essayant de regarder la belle Darrel changer de tenue... Sur la joue gauche le coup de chaud, une bonne baffe pour le refroidir ^^).

Ensuite c'est petit tour en ville pour savoir comment rencontrer le Roi: c'est simple, on s'inscrit, on monte sur l'île volante et on poireaute une éternité sur place... Chouette...

Et bien-sûr, il faut des vêtements de standing, faut pas passer pour des terriens non plus.

Pour ces messieurs, c'est simple:

Tenue d'apparat, avec épée "en mousse"... La tête d'Howard... ça vallait un quasi pied à mon humble postérieur pour le voir boucler dans cette uniforme ^^

Pour Darrel, c'est plus compliqué: elle refuse les robes traditionnelles et choisit donc une veste d'uniforme passée sur la robe, un style qui choque mais lance une nouvelle mode chez ces dames

La réservation faite, le shopping également, Howard nous trouve une jeune pilote de ballon prête à nous conduire à notre destination finale: Ulthar...

Elle se nomme Ilan et passe la soirée avec nous. Sentant qu'elle n'est pas insensible à mon charme, je m'éclipse pour la nuit avec ma belle rousse ^^

Le lendemain c'est donc le départ pour l'île flottante et le palais des 70 délices du Roi Kuranes!

Nous recevons le bracelet argenté indiquant notre statut de visiteur (je laisse une belle dame me le passer dans les poils, je suis pas le chat d'une seule femme ^^).

C'est pendant notre ballade dans le labyrinthe végétal que nous discutons plus sérieusement avec Darrel.

Elle m'explique qu'elle ne souhaite pas "repartir" pour le monde l'Eveil et argumente que rien de passionnant ne l'attends de l'autre coté du "voile".

Pour ma part, je lui explique un peu mon histoire: pendant la dernière guerre contre les choses de la Lune, j'ai mené un commando chat sur un temple sur la face cachée de la Lune. Je reste encore aujourd'hui persuadé que j'ai fait le bon choix mais comment en être sûre... C'est lors de cette mission que j'ai vu des choses horribles et saisit la vérité sur les complots du messager des Dieux extérieurs... Je suis le seul à avoir survécut à cette opération et le général, mon grand-Père m'a banni d'Ulthar...

Le soir, nous sommes reçu par le Roi Kuranes ^^

Le château est absolument magnifique et représente un fantasme d'architecture: les milles et une nuit et l'amour de l'océan d'un puissant rêveur:

Comme avec Randolph, nous nous retrouvons, par magie, dans un pub irlandais ^^

Kuranes nous explique qu'il est devenu une créature des rêves à sa mort quand le bateau blanc l'a amené ici, à Céléphaïs. Il doute que mes compagnons puissent facilement revenir sur Terre car peut-être n'y a t-il "rien" pour accueillir leurs âmes...

Howard obtient une lettre permettant d'indemniser Ilan pour la voyage (largement même ^^).

Nous retournons donc à l'auberge pour ensuite notre voyage en ballon... 4j de ballon, Pffff....

Bon ça c'est fait... fichue voyage en ballon... Pis bon Darrel qui boude car Ilan s'occupait de moi, je trouve ça d'un puéril mais bon c'est vrai que je suis un chat adorable donc je peux comprendre sa réaction.

Arrivé à Ulthar...

C'est le moment d'affronter mon Grand-Père: nous sommes reçu dans la salle du conseil des chats d'Ulthar. Je suis accusé de désobéissance, trahison et surtout d'être "maudit", touché par la folie des dieux extérieurs.

Darrel prend ma défense et, comme je suis toujours considéré comme un chat maudit, accepte d'être ma gardienne!

Maintenant c'est le retour sur Terre pour nos compagnons...

Nous traversons le bois enchanté puis je dit "au revoir" à Howard et Tony qui quitte notre monde pour toujours.

Conclusion:

Je me suis installé avec Darrel, dans une petite maison pleine de caractère d'Ulthar.

Darrel a également trouvé un emploi: enseignante au collège pour jeunes filles d'Ulthar, elle y enseigne l'histoire du monde de l'Eveil et surtout est responsable des organisations scientifiques de l'Ecole!

Nous n'avons pas fini de voyager ^^

Darrel, à la terrasse d'un café d'Ulthar, avant un cours

FIN

Epilogue pour nos deux amis:
Howard et Tony se réveillent dans une benne à ordure, dans une rue malfamée de leur New-York tant espéré. Au fond de la benne, le corps d'un jeune homme commence à se décomposer rapidement...