Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

mardi 15 mai 2018

Campagne onirique de l'Appel de Cthulhu : le journal d'Arram "Mémoire du 1er Chat du Roi du crépuscule" : le pourquoi du comment

Avant de commencer le Compte-rendu de campagne habituel, voici une petite introduction expliquant un peu le pourquoi du comment.

J'ai entamé il y a quelques séances la campagne "le sens de l'escamoteur" qui propose "d'envoyer" vos PJ dans les Contrées du Rêve et de leur faire vivre un long périple pour enfin les quitter.

Cette campagne est très sympathique et présente en fait non pas un itinéraire à suivre mais un sand-box représentant des points de passages éventuels et un peu de rencontres préparées pour "meubler". 

C'est là que j'ai eu du mal à donner vraiment vie à "mes" contrées du Rêve car je ne suis pas dans les mêmes tonalités que l'auteur (rencontre désespérée, antagonisme délirant et très puissant, une opposition qui ne marche que si TELLE scène est jouée...). 

Je me suis un peu forcé mais au bout d'un moment je ne m'y retrouvais plus: les contrées du Rêve c'est certes un aspect cauchemardesque mais, pour moi, ça ne doit pas rester si "terre à terre" et avoir une dimension plus merveilleuse (pas qu'en "bien" bien-sûr ^^).

Du coup j'ai profité d'une rencontre avec un PNJ très plaisant pour reformuler la campagne et vraiment donner une plus grande liberté à mes joueurs et ps uniquement le choix de leur prochaine destination...

Je vous présente donc le journal d'Arram; 1er chat du Roi du Crépuscule quand il rencontre nos amis à la descente du bateau, sur les quai de la cité de Randolph carter: Ilek-Vad.


Arram


Pour les personnages, vous les retrouvez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire