Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

dimanche 15 avril 2018

Compte rendu de la campagne "Les Masques de Nyarlathotep": Le Caire 2/2

Voici  donc la suite et fin de l'épisode égyptien.

Nous retrouvons donc Will l'espion, Andrew l'occultiste et Chester en route pour le site de fouille de l'expédition Clive.


1er février 1925, fin d'après-midi:


2h de route sur une piste défoncée, dans un vieux camion près à rendre l'âme pour arriver enfin en vue du site de fouille de l'expédition Clive. A l'entrée du site nous sommes arrêtés par une vrai brute, fusil en main, qui nous "explique" qu'il est le responsable de la sécurité du site: Martin Winfield


Une vrai tête de tueur!

Will a le bon réflexe est nous fait passer pour un groupe de soutien envoyé par la fondation Penhew... Le temps qu'il fasse les vérifications, on sera déjà repartit! Brillant le gamin quand il veut ^^

Je gare le camion et nous nous dirigeons donc vers la tente "QG": nous sommes reçu par le professeur Clive qui nous affirme que des pillards ont volé la momie que l'expédition avait découvert, il n'y a plus rien ici. Clive ne semble pas vraiment touché par une telle perte car il pense qu'il n'a trouvé qu'une salle sans grand intérêt, un leurre.

Pendant la conversation, mon attention est attirée par une lady, une vraie lady britannique perdue dans les sables: Agata Broadmoor!


Il se "pourrait" que je n'ai plus trop fait attention à la suite de la conversation et que j'ai "faillit" renverser un de ces vases par mégarde... Will a pas fini de m'en parler...

Donc Agata, elle, m'explique, en aparté, qu'elle ne comprend pas pourquoi Clive n'a pas annoncé au monde sa formidable découverte: le tombeau de la reine goule Nitocris! C'est une découverte passionnante, mais non il fait comme si c'était une vulgaire salle sans intérêt! Pourtant, elle qui peut lire les âmes, reste persuadé qu'il y a quelque chose de plus ici!

Elle est absolument captivante et je ne me rends même plus compte du temps qui passe: repas, rencontre avec deux autres membres de l'expédition... quand, après avoir raccompagné Agata à sa tente, Andrew me montre la "tente" mis à notre disposition: au fond du camp, derrière la zone des terrassiers... Bref le plus éloigné du site de fouille! Charmant!

Avant d'aller nous coucher, les gars font le point sur leurs découvertes:
- 50 terrassiers qui travaillent à désensablé les pattes du sphinx alors que la salle de Nitocris est située à une cinquante de mètres de là !?
- le "vol" est impossible, le sarcophage était scellé et pèse plus de 2 tonnes!
- le goût de sang de Winfield, le caractère lunaire de Clive... nous avons l'impression de nous retrouver avec un Gavigan ou un Shakti, rien de bon!

Nous discutons une bonne heure quand le silence nous frappe, il n'y a plus aucun bruit autour de nous...

Nous sortons: toutes les tentes sont vides, je me précipite vers celle d'Agata et je trouve des traces de lutte! 

Andrew lui reviens de la tente QG avec des bâtons de dynamite ?! Will avec de la ficelle à mèche... Ils sont devenus cinglés?

1er février 1925, une nuit d'horreur:

Nous découvrons un passage entre les pattes du sphinx, un trou creusé dans la pierre humide, la seule lumière venant d'une sorte de moisissure verdâtre qui pulse cette lueur maladive...

Nous devinons, au bout d'une éternité dans cette pénombre que nous allons débouché dans une salle immense où nous entendons les mêmes prières de cinglés qu'à Londres ou New-York. Andrew m'expliquera que c'est pas exactement la même chose... Je l'écoute pas quand il fait ça ^^

Will décide d'emprunter un autre couloir et nous arrivons à une brèche dans le mur de la gigantesque salle, à 20m du sol et nous nous dissimulons pour observer:
- il y a une vingtaine de cultistes hurlant, au milieu on distingue Shakti!
- les terrassiers sont agglutinés sur des "barques" au milieu d'un gigantesque bassin d'eau ? Des statues représentant hommes et femmes à tête de sphinx "décorent" les bords du bassin.
- puis je découvre Agata, en transe, menacé par Clive et Winfield! Les fumiers! Devant elle, un autel avec une momie! Nitocris?
- pour finir cette vision de cauchemars: un trou béant, démentiellement grand perce le mur du fond et semble s'ouvrir sur le néant...

Nous en sommes à discuter des options quand l'horreur commence: Shakti longe le bassin et chaque chose que j'ai pris pour une statue pousse avec une lance les malheureux dans "l'eau": le bassin est plein de sangsues répugnantes qui déciment les malheureux en quelques instants. 

Will hésite à foncer avec des bâtons de dynamite en main, Andrew refuse une option aussi suicidaire, je ne sais que faire quand l'insoutenable arrive: Shakti plante une dague en plein coeur d'Agata, retire la lame et laisse le sang être absorbé par la momie qui semble commencer à "remuer"?

Je retiens un hurlement de fureur à grand peine: les fumiers vont payer et ça va être sanglant!

Avec Will nous descendons discrètement et allons piéger l'entrée de la salle avec le peu de dynamite que nous avons...

Andrew, lui, par un coup de chance absolue, lance un bâton de dynamite sur l'autel, l'explosion pulvérise la momie, Shakti et les autres cinglés! 

Le joueur d'Andrew a utilisé sa chance et donc obtenu ce magnifique résultat ^^ Bon je n'ai pas suivi la campagne qui indique que la momie est invulnérable... ^^

Nous décampons à toute vitesse et le souffle de l'explosion nous projette dans le sable. 
Je n'ai pas sauvé Agata mais le Monde est plus sûr maintenant, enfin j'aimerais croire que tous ont péri dans l'explosion.


1er février 1925, même nuit ????:

Nous roulons comme des dingues sur la piste, je n'ai aucun souvenir précis de notre fuite juste que nous arrivons à la terrasse d'un café du vieux Caire en pleine nuit. C'est bon d'entendre les éclats de voix des gens, même si ils semblent un peu ivre ^^

Un jeune homme arrive à notre table, il est ivre lui-aussi et pose une petite bougie au centre de la table. Il reste, lui, dans l'ombre.

Nous passons commande d'alcool fort et nos verres arrivent "par magie"...

La suite n'est pour moi pas très clair mais Andrew affirme que nous n'avons pas rêvé...

Will pousse la bougie vers le jeune homme pour voir son visage mais ce dernier la souffle: nous avons juste le temps de voir qu'il n'est constitué que du noir le plus sombre, peau, vêtement, pas de visage...


"Vous m'avez fait passé une bien étrange soirée messieurs! Je tenais à vous le dire de "vive voix". Mon pauvre Shakti, mon jouet favori! Il va lui falloir un peu de temps pour s'en remettre "dit-il sur un ton amusé

" Vous m''intéressez messieurs et je souhaite vous récompenser!"

Il s'adresse ensuite à Will et fait apparaître une image de Beth en un claquement de doigts: on la voit heureuse, en robe de mariée?

Moi il me promet la vraie reconnaissance et non celle issue de mon nom, celle d'un grand aventurier qui a exploré l'Afrique!

Pour Andrew, c'est la vérité, la connaissance du Monde et de l'Univers. Des milliers de gens écoutant Sa Vérité et Lui devenant la personne l'a plus écouté du Monde!

"Je ne suis pas un menteur et je vous propose de vous récompenser car c'est ma volonté! Vous ne voulez pas me vexer, Moi ou plutôt Nous? Je croit que votre forme de vie m'appelle un... un Dieu je crois!"

Andrew accepte le marché...

Le joueur d'Andrew a donc lancé un D100 pour "illustrer" les connaissances impies que M. N lui injecte dans l'esprit: 7 (donc 7pts de Mythe mais également -7 pts de SAN) ouf, il est passé pas loin de l'annihilation pure et simple ^^

Nous sommes alors réveillé par les rayons du soleil et le personnel de l'hôtel qui se demande pourquoi notre camion a emboutit la grille de la résidence...

Ce n'était qu'un rêve? j'en doute vu le regard d'Andrew...


Fin de l'épisode égyptien, départ pour le Kenya!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire