Des histoires fantastiques et des contes vécuent lors de mes parties de jeux de rôle. Bonne Lecture!

dimanche 19 mars 2017

Pendragon: la saga de Sir Elad fils de Seriol, interlude mystique

Après une aventure qui connue un dénouement tragique et la perte d'un compagnon d'arme, voici la suite de la saga avec un passage des plus étranges...


Nous croisons sur le chemin une paysanne qui semble avoir perdu quelque chose. Elle nous indique qu'elle a perdu une de ses chèvres.

Souhaitant illustrer par l'exemple les valeurs de la chevalerie à mon écuyer, je me lance à la recherche de l'animal. Mes compagnons arrivent un peu plus tard: le temps d'enfiler la jolie armure qui brille (comme si la biquette allais nous chercher des crosses, le métagame des fois ^^).

Nous retrouvons facilement la chèvre mais également un géant...



Oui bon d'accord mes compagnons d'arme avaient raison de métagamer sur le coup, vue que j'ai également pris le premier coup en full critique et j'en suis presque mort sur le coup... 

Une fois la bête vaincue et l'autre bête ramener à sa propriétaire, cette dernière nous remercie en se moquant de nous puis en prenant l'apparence du Grande Druide Merlin!

Merlin nous demande de l'accompagner et d'entrer plus loin dans la forêt et, surtout, dans la brume...

Nous sentons rapidement que nous avons quitté le monde des hommes pour celui des êtres féeriques. (Heureusement autour de la table il n'y a pas de chevalier chrétien romain car sinon il y aurait eu un petit moment de flottement ^^

Merlin annonce, avec un sourire en coin: "Protégez-moi, pour votre Sir et votre Roi!" et un chevalier vert sort de la brume et nous charge.



Je ne participe pas au combat occupé à assurer la protection de Merlin qui a continué son chemin.
Pis j'avais cette impression que Merlin n'avait pas vraiment besoin de nous et que nous passions une sorte "d'entretien d'embauche"... Du coup j'ai suivi notre "client"...

Et là je suis le seul à tomber sur cette scène magique: Merlin est au bord d'un grand lac, la main d'une magnifique jeune femme sort de l'eau portant Excalibur et la confie à l'enchanteur!


Yes! J'assiste à un des grands moments de la saga et de l'Histoire! 

Puis nous nous retrouvons sur le chemin, en route vers Salisbury où un banquet est donné en notre honneur!

FIN DE L'INTERLUDE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire